OYONNAX RUGBY S’ENGAGE DANS LA SENSIBILISATION À L’AUTISME

À l’occasion du match contre Soyaux-Angoulême, le 5 mai, il était aussi question de sensibilisation à l’autisme. Cette action témoigne une fois de plus du rôle social et sociétal du club.

Pour justement permettre au public de comprendre l’importance du travail des associations, l’organisation KIWANIS était présente pour présenter un vélo adapté et financé à la fois par l’association, le Lions Club mais aussi par notre Fonds de dotation OYO POUR TOUS – car il est important de rappeler qu’apprendre à faire du vélo peut être plus compliqué pour un enfant autiste.

Ses bénévoles oeuvrent pour aider des enfants malades, handicapés ou en difficultés, et ainsi apporter soutien, moral et bonheur, à travers aussi l’association L’ARBRE BLEU.

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir cinq enfants d’une classe UEMA (Unité d’Enseignement en Maternelle Autisme), de Bourg-en-Bresse, pour leur permettre de visiter à la fois les installations de l’OYOMEN FACTORY, et d’assister à la rencontre au stade Charles-Mathon.

Cette classe permet aux enfants ayant des troubles du spectre autistique d’intégrer une classe ordinaire. À l’instar de cette journée à Oyonnax Rugby, de nombreux autres évènements ont déjà été organisés pour permettre aux enfants de se développer et de dépasser les barrières de l’autisme.

Ils ont notamment été encadrés par Adrien Timoteo, éducateur au sein de l’association en charge des Minimes, qui rappelle que « ce projet est en adéquation avec les valeurs de notre club. » Son fils Manoa, licencié avec les Baby Rugby, fait justement partie de cette classe.

En espérant leur avoir permis de vivre un moment magique !